Guide de voyage à Can Tho - Croisière delta Mékong


Permettez-nous de partager des expériences touristiques à Can Tho: moyen de transport, hébergement, lieux pour visiter et manger... afin que vous puissiez découvrir toute la beauté de la terre de Can Tho.
 
Can Tho, site touristique portant des valeurs culturelles spécifiques des fleuves et des vergers, est considéré comme la capitale du delta du Mékong, également connu sous le nom de Tay Do, célèbre «du riz blanc, de l’eau claire, ceux qui y vont ne veulent pas rentrer". Dans le voyage à Can Tho, les touristes peuvent non seulement sentir la beauté de la zone urbaine animée du delta du Mékong, mais aussi découvrir la beauté simple de la nature avec les hommes et la vie d’ici.
 Permettez-nous de partager des expériences touristiques à Can Tho: moyen de transport, hébergement, lieux pour visiter et manger... afin que vous puissiez découvrir toute la beauté de la terre de Can Tho.
Can Tho, site touristique portant des valeurs culturelles spécifiques des fleuves et des vergers, est considéré comme la capitale du delta du Mékong, également connu sous le nom de Tay Do, célèbre «du riz blanc, de l’eau claire, ceux qui y vont ne veulent pas rentrer". Dans le voyage à Can Tho, les touristes peuvent non seulement sentir la beauté de la zone urbaine animée du delta du Mékong, mais aussi découvrir la beauté simple de la nature avec les hommes et la vie d’ici.
 
Quel est le moment approprié à voyager à Can Tho?
 
La ville de Can Tho se situe dans le delta du Mékong avec le climat tempéré, le temps agréable et la température ne dépassant pas 30ºC. Donc, vous pouvez visiter la terre Tay Do à n’importe quel moment de l'année.
touristes à Can Tho - croisière delta mékong
Le meilleur moment pour le voyage à Can Tho semble de décembre à près du Tet car en ce moment, dans le centre de Can Tho, la station Ninh Kieu et le marché flottant Cai Rang, la scène des échanges est très animée. L'été est aussi le moment approprié pour aller à Can Tho car c’est la saison de fruits, vous pouvez déguster de bons fruits frais abondants sur les arbres dans les vergers.

 Si vous recherchez l'inspiration asiatique ainsi que la sérénité, laissez-vous tenter par un voyage en Indochine. Cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/
 
Les moyens de transport pour aller à Can Tho
 
D’Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre le bus de haute qualité à la station Le Hong Phong ou la station du delta du Mékong  pour voyager facilement à Can Tho. Il y a beaucoup de bus des agences automobiles Phuong Trang, Mai Linh, Thanh Buoi,... qui partent toutes les heures chaque jour 
 
Phuong Trang: Ho Chi Minh-Ville: 08-38333468 | Can Tho: 0710-3769768
Mai Linh: Ho Chi Minh-Ville: 08-39292929 | Can Tho: 0710-3739333
Thanh Buoi: Ho Chi Minh-Ville: 08-38306306 | Can Tho: 0710-3872872
 
D’Hanoi, vous pouvez aller à Can Tho en avion de Vietnam Airlines et de Vietjet Air, chaque jour il y a 2 vols: Hanoi - Can Tho et Can Tho - Hanoi. La durée de vol est de 2 heures 10 minutes. Achetez des billets aux offices et aux agences officiels pour profiter des prix bon marché et éviter la tricherie sur les tarifs ou les frais des points de vente officieux. Vous devez planifier tôt pour obtenir les meilleurs tarifs et chasser des promotions pour des tarifs en bon marché.

can tho jardin - croisière delta Mékong
 
Les hôtels à Can Tho
 
Vous pouvez réserver des hôtels près de la station Ninh Kieu pour faciliter le déplacement et visiter. Il y a beaucoup d'hôtels d’un à trois étoiles. Par exemple les hôtels: Hau Giang, Saigon Can Tho, Tay Do, A Chau, Cuu Long... Le prix des chambres est de 200.000 à 500.000 dongs/nuit. La résidence à la famille d'accueil est aussi une option intéressante. Dans la saison de pointe et aux jours fériés, vous devez réserver pour éviter le manque de chambre.
Manger
 
À Can Tho, vous dégustez de nombreuses spécialités telles que: « banh cong », soupe de riz d’ophiocéphale maculé, « banh xeo »... Tous les plats portent les saveurs typiques de cette terre Tay Do. Quelques bons restaurants à Can Tho.
 can tho spécialités - croisière delta Mékong
- Le matin à Can Tho, si vous passez l'avenue Hoa Binh puis au début de la rue Nam Ky Khoi Nghia, vous vous arrêtez probablement par une saveur parfumée provenant du restaurant des Brochettes de porc grillé Thanh Van.
- Pot-au-feu de bœuf et de buffle sur le feu, au restaurant Huong Lua au pont nº3, route nationale 91B, district de Ninh Kieu (rue allongée Mau Than).
- Pot-au-feu de bœuf et plats bovins, au restaurant Hai Thuong Lan Ong.
- Pot-au-feu de pseudapocryptes elongatus aux restaurants à la station Ninh Kieu.
- Pot-au-feu de chèvre Cau Bac, près de la porte de la ville de Can Tho, à côté de la station de bac.
- Pot-au-feu du pissalat au restaurant Da Ly, 89 rue 3/2 près du pont Dau Sau.
- Desserts composés de gâteaux, de crèmes, de boissons, de salade de papaye, de salade roulée... à la rue Hoang Van Thu (près du pont Nguyen Trai).
- Pot-au-feu du fleuve Bassac (près du restaurant Hoa Su, de l’hôtel Victoria).
- Vermicelles  de riz au pissalat au marché Ca Dai.
- Vermicelles  de riz au pissalat à la rue Ly Tu Trong.
- « Banh cong » 6A rue Nguyen Trai.
- Canard cuit avec tofu fermenté, à la ruelle 1 rue Ly Tu Trong et à la ruelle Thanh Doan.
- Brochette de porc grillé Thanh Van, 17 avenue Hoa Binh.
- Galette de riz vapeur aux crevettes (banh beo), brochette de porc, Le Lai.
- Tryonix cuit au riz cuit fermenté, au restaurant Cay Dua, 46 rue Tran Van Hoai.
- Serpent braisé aux citronnelles dans la rue Tran Van Hoai, en face de l’Édition des journaux à Can Tho.
-« Banh xeo », rotule grillée Ngoc Ngan.
- Intestins du cochon rôti croquant, serpent grillé, au restaurant To Chau, Nguyen Trai.
- Plats braisés aux herbes médicinales chinoises, au restaurant Toan, Xo Viet Nghe Tinh.
- Souris rôtis, boudins de serpent, poissons de rizières séchés au restaurant Cay Buoi dans la rue Hang Duong.
- Soupe de riz aux arcas sanguinolentes dans la rue Ly Tu Trong.
- Plats de tryonix,de tortues, de serpent, au restaurant 225 dans la rue 3/2.
- Les plats grillés tels que : pattes de poulet grillées, gésiers de poulet grillés, escargots grillés au poivre... sur le chemin menant à la station Ninh Kieu (près de Comité populaire).
- Vermicelles de riz à la pousse de bambou dans la rue Phan Dinh Phung (quartiers des 18 maisons anciennes).
- Nouilles de canard braisé dans la rue Phan Dinh Phung (à côté de la Comité populaire du quartier An Lac).
- Vermicelles de riz au porc frit, brochettes de porc frit (ventes du matin au midi), à côté de l'église Tin Lanh, dans la rue Mau Than.
- Riz cassé à la peau de cochon séchée (matin), près du pont Nhi Kieu, dans la rue Xo Viet Nghe Tinh.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 18 jours
 
 gateau can tho - croisière delta Mékong
Au marché à la nuit à Can Tho vous pouvez aller à la rue De Tham (Hoa Vien), c'est la célèbre rue gastronomique de Can Tho tout au long de laquelle il y a beaucoup de restaurants où on vend plusieurs plats tels que vermicelles de riz, pho, soupe de riz, « banh xeo », boeuf grillé... en particulier, à plusieurs restaurants on vend des vermicelles de riz aux crabes.

La croisière à la baie d'Halong vous donne des sensations inoubliables et heureuses avec vos familles. En savoir plus: https://www.halongjonques.com/
 
Si vous voulez sentir l'animation de la vie nocturne de la ville, vous pouvez visiter la rue Dinh Tien Hoang où il y a beaucoup de restaurants de nuit, en particulier les fruits de mer des provinces côtières dans la région au delta du Mékong sont achetés par les propriétaires des restaurants à la journée, donc ils sont frais et crus, le meilleur plat est des sesarma mederi frits avec tamarin le rôti.